Accueil Découvrir Saint-Henri Saint-Henri en bref Lutte contre les plantes exotiques envahissantes

Lutte contre les plantes exotiques envahissantes

bercerenoueeimpatiente

La présence de la berce du Caucase, de la renouvée du Japon ou de l'impatiente de l'Himalaya doit être signalée à la Municipalité. Apprenez à les reconnaître et à l'éradiquer!

pdf Berce du Caucase

pdf Renouée du Japon

pdf Impatiente de l'Himalaya

Important : Il appartient au propriétaire du terrain de voir à éradiquer les plants.

SIGNALEMENT

Si vous observez l’une de ces plantes exotiques envahissantes sur le territoire de la municipalité de Saint-Henri, signalez sa présence en remplissant le formulaire de signalement (photographiez le plant pour permettre de confirmer votre observation):

Accéder au formulaire Lutte contre les plantes exotiques envahissantes.