Accueil Découvrir Saint-Henri Saint-Henri en bref Une aide financière de 700 000$ pour la mise à niveau de l’aréna de Saint-Henri

Une aide financière de 700 000$ pour la mise à niveau de l’aréna de Saint-Henri

La Municipalité de Saint-Henri est très heureuse d’annoncer qu’elle a obtenu du gouvernement du Québec une aide financière de 700 000$ dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22 : arénas et centres de curling.

Le projet estimé à 2 007 716$ vise à mettre à niveau l’aréna de Saint-Henri et comprendra les travaux suivants :

• Agrandissement du bâtiment du côté nord-est d’environ 720 pieds carrés sur deux niveaux afin de loger la nouvelle salle mécanique;
  • Remplacement du système de réfrigération fonctionnant au R-22 par un système fonctionnant au CO2;
  • Installation de nouveaux systèmes de récupération de chaleur pour la ventilation, le chauffage et de l’eau chaude du bâtiment.

Ces travaux seront effectués au cours de l’année 2018.

Mentionnons que la Municipalité de Sainte-Claire a également obtenu une aide financière de 605 536,72$ dans le cadre de ce programme pour le remplacement du système de réfrigération de son aréna.