Accueil Découvrir Saint-Henri Saint-Henri en bref Inscrivez-vous à La grande journée des petits entrepreneurs

Inscrivez-vous à La grande journée des petits entrepreneurs

C’est le 17 juin que se tiendra La grande journée des petits entrepreneurs 2017. Forte du succès retentissant des trois premières éditions, ce sont les enfants de toute la province qui participeront à cette enrichissante expérience entrepreneuriale!

Le concept …

• 1 seule journée;
  • Destinée aux enfants de 5 à 12 ans;
  • Visant à développer une petite entreprise d’un jour;
  • En s’inspirant naturellement de leurs intérêts, passions et nombreuses idées!

Par exemple :

• Confection gourmande;
  • Réalisation d’œuvres d’art (bijoux, peintures, caricatures, etc.);
  • Kiosque de limonade, jus frais, etc.;
  • Maquillage;
  • Spectacle de magie;
  • Lave-vélo;
  • Cours de soccer;
  • Et bien d’autres idées imaginées par les petits entrepreneurs!

Votre enfant a toujours envie de créer quelque chose? De lancer de petits projets? C’est lui qui prend les devants avec ses amis ou qui bricole des inventions en solo dans votre garage? Valoriser ce sens de l’initiative est l’essence même de La grande journée des petits entrepreneurs. Votre enfant apprendra à monter un projet à la mesure de ses capacités, à essayer, à oser, à travailler pour ses sous et ce, en s’amusant! Les plus grands peuvent même apprendre à faire un budget, par exemple en calculant le montant à investir pour leur matériel de base et en calculant leur profit à la fin de la journée.

Par-dessus tout, votre enfant aura du plaisir et saura ce que l’on ressent quand on décide de se lancer, avec un ou des parents qui le soutiennent!

Inscrivez votre enfant à cette journée et permettez-lui de développer son sens des responsabilités, sa créativité, son autonomie et sa confiance en lui!