Parcs

enfants_parc_cole

Les loisirs et le plein air jouent un rôle important dans la qualité de vie d'une municipalité. Des investissements ont d'ailleurs été faits pour offrir à la population des terrains sportifs adéquats et des lieux propices à la détente et aux activités familiales.

Un mini-terrain de soccer, des terrains de balle, de tennis, de pétanque et de fer ont été aménagés afin de permettre la pratique de sports d'équipes ou individuels estivaux.

Les adeptes de sports d'hiver seront enchantés par la patinoire au parc Fleurbec (sur la rue Rolland), l'anneau de glace extérieur (sur la rue Belleau), la patinoire de l'aréna et les sentiers de ski de fond, de véhicules tout-terrains, de motoneige, d'équitation.

De nombreux parcs, dont plusieurs offrent des modules de jeux aux enfants, embellissent le paysage (parcs Berge fleurie, de la Paix, Fleurbec, Bo-Pré, Développement des Pierres et l'Envol).

CLUB DE SKI BORD DE L'EAU

Accès: Autoroute 20, sortie 318 sud, route du Président-Kennedy à gauche vers Saint-Henri, 96 route du Président-Kennedy, 30 km au  sud de Québec. Info. 418-882-0639 ou visitez le site Internet.

Sentiers: 12 km niveau Facile et 3 km niveau difficile, 1 refuge chauffé. Raquette: 6 km niveau Facile.

Heure d'ouverture : 9h à 16h

Tarif: Adultes 6$ (ski) et 3$ (raquette), 17 ans et moins gratuit

Services: Chalet d'accueil et cantine.

Location du chalet pour groupes : Germain au 418-882-2918