140e Groupe Scout de Bellechasse

Le scoutisme pour vivre des aventures extraordinaires en équipe.

Clientèle : Jeunes de 7-8 ans (castors), de 9 à 11 ans (louveteaux), de 12 à 14 ans (éclaireurs), de 15 à 17 ans(pionniers)

Lieu : Local scout (98 Kennedy, Saint-Henri, voisin du Club de Ski Bord de l’eau)

Horaire : Une fois par semaine

Jour/heure : Vendredi, rencontre d’une durée de 2 heures

Début : De septembre au 1er juillet

Coût : 220$ 1er enfant, 210$, 2e enfant, payable en plusieurs versements (incluant toutes les activités et les trois camps). Un uniforme est nécessaire qui servira pour 2 ou 3 ans, entre 60$ à 80$.

Que diriez-vous de vivre des activités qui développeront votre débrouillardise, votre créativité, votre sens du partage et beaucoup plus encore… et ce, tout en vous amusant? Tout un programme, n’est-ce pas? C’est exactement ce que le scoutisme propose à toute personne qui a le goût d’apprendre et de se dépasser.

Les jeunes de 7 à 17 ans sont invités à vivre de belles aventures adaptées en fonction de leur âge et de leurs capacités. Ils sont accompagnés d’adultes bénévoles qui veillent à leur saine progression, tout en s’amusant.

Les réunions hebdomadaires, trois camps (d’automne, d’hiver et d’été) sont autant d’occasions de s’amuser, de progresser et de partager. Vous voulez en connaître davantage? Alors bienvenue dans notre groupe. Que vous soyez jeune ou adulte, il y a une place qui vous attend dans le 140e groupe scout.

L’inscription de tous les jeunes, anciens et nouveaux aura lieu, mercredi le 24 août, entre 18h30 et 20h, au local scout (98 Kennedy à Saint-Henri). Amenez votre jeune pour essayer son uniforme.

Pour informations :

• Cécile Buteau, 418-882-2931