Aménagement parc rue Dusseault

alt

Résumé du projet

La Corporation d’Aide et de Soutien aux Organismes Henriçois (C.A.S.O.H.), en collaboration avec la Municipalité de Saint-Henri, aménagera un parc multigénérationnel sur le terrain de la rue Dusseault à côté de la piscine municipale. Ce projet comporte les éléments suivants :

• installation de jeux d’eau;

• aménagement du bord de la rivière pour redonner accès à ce magnifique cours d’eau qu’est la rivière Etchemin;

• réfection des abords de la piscine actuelle;

• construction d’un stationnement;

• plantation d’arbres, d’arbustes et de fleurs.

Objectifs visés par ce nouveau parc

• Offrir un endroit vivant et stimulant pour toute la famille.

• Aménager un parc multigénérationnel pour que la population puisse s’amuser, relaxer, échanger et redécouvrir la nature en plein cœur du village.

Le coût total du projet d’aménagement du parc est estimé à 465 000 $.

alt

La C.A.S.O.H. est très heureuse de pouvoir compter sur le soutien financier du gouvernement fédéral qui a accordé une subvention de 192 500$ dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

La Municipalité de Saint-Henri investira également une somme de 200 000$ pour ce projet.

Durée des travaux

Les travaux devraient débuter au cours du mois de mai et s'échelonneront sur quelques semaines.